Vidéos et films

Conscience intestinal
L’intestin est l’un des organes éliminatoires qui gardent propres vos fluides corporels. Lorsque vous ingérez des aliments, le petit intestin en absorbe les éléments nutritifs et le reste est évacué par le côlon. Si les aliments demeurent trop longtemps dans l’intestin, ceux-ci fermentent et se putréfient, produisant alors des toxines qui empoisonnent le corps.

La puissance de la connaissance
Pourquoi certaines personnes perdent-elles confiance en leur corps? Et surtout, comment retrouver cette confiance perdue? Souvent, ces gens croient que leur corps ne fonctionne pas bien. Les maladies et symptômes ne sont que des réactions cellulaires à un mode de vie contre nature.

Surpoids
Nos quatre organes éliminatoires (intestin, reins, poumons, peau) doivent bien fonctionner pour éliminer efficacement les déchets du corps humain. Autrement, les cellules baigneront dans des liquides acides et sales, ce qui poussera le corps à stocker des graisses dans le but de protéger ses cellules. Comment faire en sorte que votre corps élimine efficacement ses déchets? En s’assurant que vos organes éliminatoires travaillent bien.

L’unité de toutes les maladies
Tous les tissus et organes de votre corps sont constitués de cellules. Un total de 75 trillions de cellules qui baignent dans le sang et la lymphe. Comment faire en sorte que le milieu de vie de vos cellules demeure propre et alcalin? En maintenant un régime riche en fruits et légumes. La santé de votre corps repose sur quatre piliers : la digestion, l’absorption, l’utilisation et l’élimination. N’oubliez pas que vous êtes ce que vous digérez! Lorsque votre hygiène de vie est inadéquate, vos cellules baignent dans un milieu toxique, et elles réagissent à cette toxémie et cette acidification par des symptômes qui, eux, sont interprétés comme étant des maladies. Rappelez-vous que la maladie est une réaction des cellules du corps à un milieu hostile. La maladie n’a qu’une cause : la toxicité et l’acidification des liquides corporels.

Troubles de l’intestin
Quelles sont les causes des troubles de l’intestin? D’abord, une alimentation mucoïde, c’est-à-dire contenant beaucoup de farines, de fromage et de yogourt, a pour conséquence la création d’un film de « colle » sur la paroi de l’intestin. De plus, un transit intestinal ralenti fait en sorte que les selles fermentent et se putréfient dans l’intestin, libérant alors des toxines. Résultat? La paroi intestinale s’enflamme, d’où l’apparition de diverses maladies inflammatoires de l’intestin, tels le syndrome du côlon irritable, la maladie cœliaque, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Comment guérir? Il s’agit de changer d’alimentation afin de bien éliminer les déchets du corps.

Influence de la pensée sur le corps humain 
La pensée est faite d’énergie et d’information. Elle possède un immense pouvoir de création. Tout ce qui nous entoure sur le plan de la matérialité que ce soit une voiture, une chaise, une maison, etc. ont d’abord débuté par une pensée avant de devenir matière. Une question se pose alors : puisque mon corps est matière, ma pensée peut influer sur celui-ci?

Film sur les jus 1: Gros Malade et presque mort Joe Cross
En 2010, Joe Cross nous entraîne dans une croisade contre le surpoids et la maladie, regagnant forme et santé en 60 jours grâce à un régime à base de jus : Gros, malade et presque mort, documentaire récompensé.

 Film sur les jus 2: Gros Malade et presque mort Joe Cross
Suite du film de Joe Cross.

Livres

la-sante-consciente---ron-garner

La Santé consciente
De Ron Garner

Malgré tous les soins de santé modernes, la maladie nous accable plus que jamais. La santé consciente met l’accent sur les causes de la maladie et les moyens de la prévenir. Ce livre démystifie le fonctionnement du corps, les raisons pour lesquelles ce dernier à la maladie et les façons de vaincre les problèmes de santé. Seul, notre corps peut guérir vraiment.

nmfr0180

Vache à lait : dix mythes de l’industrie laitière
De Élise Desaulniers

« En effet, depuis une trentaine d’années, des dizaines d’études remettent en question tout ce qu’on croyait savoir sur le lait, du point de vue tant de la santé que de l’environnement ou du traitement des animaux. »

1772770-gf

Être et ne plus être autiste ou comment notre famille a vaincu l’autisme… naturellement
De Nathalie Champoux

À l’été 2011, après avoir reçu un diagnostic d’autisme pour son fils aîné et une hypothèse d’autisme pour son fils cadet, Nathalie Champoux, une jeune mère de 31 ans, a entrepris des recherches qui l’ont menée vers une piste pour le moins étonnante: l’autisme – contrairement à ce que les médecins affirmaient – serait vraisemblablement réversible. Dès lors, elle s’est engagée dans une bouleversante quête pour guérir ses enfants. Aujourd’hui, l’un et l’autre sont en parfaite santé et ont un développement on ne peut plus normal.